vendredi 10 juin 2011

15 heures plus tard...

Bonsoir !

Nous avons pris le train hier en fin de journée à Kiev pour nous rendre dans la belle petite ville de Chernivtsi. La ville se trouve plus près de la Roumanie. La ville a plus de 600 ans !

http://maps.google.com/maps?hl=en&q=Chernivtsi&rlz=1I7SKPT_fr&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4734087fe2f6cd05:0xc5b396f659796d7a,Chernivtsi,+Chernivets'ka+oblast,+Ukraine&ei=-3LyTbiEE4-d-wbE9dX4Bg&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CB4Q8gEwAA

Ouf !!!!! 450km seulement et une ride en train de 15 heures....nenon, vous avez pas mal vu...15 heures !!!!!!

On nous avait dit qu'il était préférable de booker en première classe avec des wagons-lits pour 2 personnes.  Bof j'me disais que c'était du luxe pas mal mais j'ai vite compris que c'est un minimum ! Le train date des années 50 et à mon avis même les tapis et les rideaux sont d'origine. Une bonne petite odeur d'humidité en prime. Mais le pire, c'est les toilettes.  Les prisons sont mieux équipées que ça. Une cuvette en acier pas de siège et ça tombe directement sur les rails quand on flush.  Bonjour l'écologie !!!!

Notre accompagnatrice et le pédiatre ont super bien dormi alors que nous on a tellement mal dormi c'est l'enfer.

Donc aujourd'hui on a visité les 2 enfants. Le premier orphelinat a été un choc pour nous. On était fatigués, nerveux et en plus, la directrice était plus ou moins sympathique. Elle nous a emmené voir la petite...elle est mignonne et toute petite. Elle a bel et bien une surdité partielle qui a pour conséquence un retard d'apprentissage donc elle ne parle presque pas...elle dit 2-3 mots. On retournera la voir demain matin pour évaluer la situation avant de prendre une décision.

Le petit bonhomme lui est super ! Il est mignon comme tout, vif et souriant. Tout de suite il a cherché à interragir avec nous. Sa santé est bonne et le pédiatre a fait que des bons commentaires.

Donc on va essayer de dormir ce soir pour avoir les idées claires demain.

A+

Véro et Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire