samedi 11 juin 2011

Une soirée reposante

Quelle journée !
Ce matin nous avons visité à nouveau la petite à l'orphelinat et suite à cette visite de 2h nous avons pris la difficile décision de laisser aller les deux enfants. La petite montrait plusieurs signes qui nous inquiétaient et nous disposions de peu d'informations. Elle était mignonne et attachante mais son état de santé dépasse les limites que nous nous étions fixées.  Nous avons donc décidé de retourner à Kiev et demander une 2e séance de présentation de dossiers.

Donc d'ici à mardi, jour du départ, nous ferons un peu de tourisme ici. Nous ne pouvons pas retourner demain puisque nous devons demander un document à la Mairie pour signifier que nous laissons aller le dossier et qu'ils peuvent le présenter à d'autres familles. Lundi c'est fête ici donc tout est fermé. Ensuite nous irons présenter ce document au département d'adoption à Kiev et dans une semaine nous aurons droit à une 2e rencontre. Nous croisons les doigts pour abtenir au moins un dossier qui nous conviendra.

Ce soir, afin de relâcher la pression un peu nous avons soupé au restaurant de l'hôtel. Un bel endroit et la nourriture y était excellente. Nous avons partagé une bouteille de rouge avec Lana, notre accompagnatrice-interprete.

Donc demain nous partirons de l'hôtel vers 9h, nous irons acheter nos billets de retour et ensuite nous prendrons de belles photos. Le centre de la ville est magnifique et l'architecture est vraiment très intéressante.

Nous allons très bien et malgré la tristesse que nous avons éprouvé face à la situation nous avons pris la bonne décision pour nous et pour la famille que nous souhaitons avoir.

Bonne nuit !

2 commentaires:

  1. Les enfants que vous avez rencontrés ne se sentent pas trop abandonné? Est-ce qu'ils peuvent voir plusieurs parents possibles d'adoption? C'est triste pour eux, ils doivent être tout ébranlés à chaque fois.
    Je vous envoie de l'énergie et beaucoup de pensées! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Veronique Marcoux12 juin 2011 à 07:53

    Bonjour Annie !
    Les enfants en très bas âges ne réalisent pas vraiment qui nous sommes donc à moins de les voir pendant plusieurs jours ils ne vivront pas de coupure. Pour les plus vieux comme le petit garçon que nous avons rencontré il savait qui nous étions et le but de notre visite. Ça nous déchire le coeur de penser que dans son petit coeur il savait que nous étions des parents et que nous venions voir si il nous plaisait. Nous n'avons pas visité le garçon une 2e fois pour cette raison. Sa soeur était l'enjeu de notre décision et le petit bonhomme aurait probablement eu de l'espoir si nous étions retourné. Certains enfants rencontreront une seule famille et d'autres en verront plusieurs...c'est la triste réalité d'orphelin. Merci de penser à nous, c'est une expérience très difficile mais elle nous fera grandir j'en suis certaine. Des gros becs à Rose et à toi xx

    RépondreSupprimer