mercredi 15 juin 2011

De retour à Kiev

Bonjour à tous !

Nous sommes enfin de retour à Kiev. Notre demande de 2e rendez-vous sera déposée au département ce matin et nous attendrons la date d'ici vendredi.  En résumé, voici comment la journée d'hier s'est déroulée:
9h - Le taxi nous a pris à l'hôtel avec les valises pour aller vers la mairie qui gère le premier orphelinat
On a du écrire la raison de notre refus d'adopter la petite et Lana l'a traduit en Ukrainien
La mairie nous donne alors un document qui nous libère de l'obligation de visite
10h30 - Arrivé à la 2e mairie pour le même processus (les 2 enfants n'étant pas dans le même établissement on a du faire affaire avec 2 mairies).
12h - Comme on avait les 2 lettres Lana a suggéré de passer chez le Hotapic (Notaire) tout de suite pour épargner du temps rendu à Kiev.
Il y a des bureaux de Notaire à toutes les 5-6 adresses ici. Comme tout le monde est corrompu le Gouvernement exige que tous les documents officiels passent par un Notaire.
13h - Tout est terminé alors Lana suggère qu'on dépose les bagages au dépôt de la gare et qu'on aille manger.... HAHAHA quelle fût pas la réaction de Martin quand il a vu le dépôt. Une salle ouverte... tu laisse ta belle grosse valise d'américain avec tes affaires américaines dedans pis on te dit qu'il y a pas de danger...
Ben on a gardé le taxi et il a gardé les bagages dans la voiture pendant qu'on a mangé.
14h - On est retourné à la gare après avoir fait des courses...on se fera pas prendre 2 fois !!! On a du fromage, du thé glacé, de l'eau, des biscottes et un muffin pour demain matin.
16h le train a quitté en direction de Kiev. Encore une fois on a forcé les (*?(*&%?&$%# de grosses valises pour réussir à entrer dans la cabine.
8h - Arrivée à Kiev...et nous voilà maintenant installé à l'appartement.

L'appartement est pas mal mieux que le premier, on a même un 2e lit si quelqu'un file pour visiter l'Ukraine vous êtes les bienvenus...lol Sans blague l'appart est un peu trop grand mais on a internet Wifi alors on se plaindra pas certain. 60$ par jour. Si on compare avec l'autre qui était pas terrible et dont l'internet fonctionnait pas à 50$ c'est pas si pire.

Donc aujourd'hui on doit aller faire l'épicerie et acheter du savon pour la laveuse pour laver un peu.

Il fait magnifiquement beau et on annonce du beau temps chaud et humide toute la semaine.

On vous embrasse !

Véro et Martin qui ont hâte au 2e rendez-vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire