samedi 18 juin 2011

Journée de canicule

Bonjour !

Ouf qu'il a fait chaud aujourd'hui ! Plus de 30 degrés avec une humidité de 95%. La météo dit que demain sera la dernière journée chaude et que lundi ce sera mieux (24 degrés).

Aujourd'hui une grande scène a été aménagée sur la Place de l'indépendance et les athlètes olympiques d'Ukraine ont fait des démonstrations de sports. Le grand boulevard a également été fermé toute la journée pour laisser place aux courseurs. C'était bien de pouvoir circuler librement.

En ce qui nous concerne, on n'a vraiment pas couru le marathon, c'était beaucoup trop chaud. On a donc opté pour se balader dans les parcs, prendre quelques photos et on s'est trouvé une terrasse à l'ombre pour le lunch.  À l'église St-Michel il semblait y avoir une célébration, nous aurions aimé y entrer mais pour y entrer je dois porter une jupe en bas des genoux et me couvrir la tête avec un foulard. Comme je n'en ai pas apporté on va voir demain si on peut pas en trouver un puisque j'aimerais beaucoup entrer dans cette magnifique église.

Ici les magasins sont ouverts jusqu'à 22h, même le samedi et certains le dimanche aussi. Heureusement que c'est pas comme ça au Québec, ya toujours bien des limites à consommer.

Depuis notre arrivée à Kiev nous sommes fascinés par l'abondance de grosses voitures. honnêtement on a jamais vu autant de Porshe Cayenne, de A8 et de grosses BMW et Mercedes.  Ce soir on a pris une petite rue qui semblait charmante et on a découvert LA rue des grosses boutiques. Burberry, Chanel...elles sont toutes là. C'est quand même incroyable qu'un pays aussi pauvre brasse autant d'argent dans sa capitale, c'est pas juste les touristes qui les font vivre ces boutiques.

Maman et papa ne soyez pas inquiêts, j'suis même pas entré voir le prix des sacoches ;-)

Parmi les détails qu'on a omis de nous dire sur l'adoption en Ukraine c'est que plusieurs enfants partent en vacances une partie de l'été dans d'autres régions et parfois dans d'autres pays....lorsque les dossiers nous serons présentés il faudra vérifier dans les orphelinats pour être certains que les enfants sont bien là. C'est une autre petite inquiétude qui nous hante... mais il faut demeurer positifs n'est-ce pas ?

Bonne soirée à vous tous !

Véro et Martin xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire